CHR de la Citadelle : en route vers l’hôpital du futur…

Hôpital public de Liège, à la pointe de la technologie, le Centre Hospitalier Régional de la Citadelle est un des plus importants hôpitaux francophones. L’établissement draine une patientèle venue de toute la province de Liège et même au-delà des frontières, en Allemagne et sur le Grand-Duché du Luxembourg. Le CHR de la Citadelle est également l’un des principaux employeurs de la région liégeoise avec quelques 3 530 collaborateurs et plus de 420 médecins.

A travers son slogan « votre santé, notre métier », l’établissement souhaite appuyer sa vocation première, qui est d’assurer des soins de qualité, mais aussi renforcer le lien qui unit les patients et le personnel soignant. Le patient est toujours placé au centre des préoccupations du CHR de la Citadelle qui défend l’idée d’accueil, de solidarité et de respect mutuel, tout en maintenant un haut niveau d’excellence et d’innovation. L’établissement est composé de trois sites (Citadelle, Sainte-Rosalie et Château Rouge) et entretient des collaborations avec d’autres institutions (dont le CHU, ISoSL,…) ainsi qu’avec plus d’une dizaine de centres de prélèvements répartis dans la Province de Liège.

Aujourd’hui, le CHR de la Citadelle est en pleine mutation architecturale avec notamment la rénovation complète de l’entrée et de l’ensemble du hall d’accueil. L’établissement actuel nécessitant une rénovation en profondeur, notamment pour ces parties techniques spéciales et équipements, d’autres restructurations sont prévues.

Publié dans le Grands reportages - l'hôpital de demain, Revue Été/Automne - 2017, avec les mot(s)-clef(s) , , , . Favori avec ce permalien.