Grand Hôpital de Charleroi : construire le premier hôpital belge de nouvelle génération

Fruit de la fusion des hôpitaux Saint-Joseph, Sainte-Thérèse, IMTR, Notre Dame et Reine Fabiola, le Grand Hôpital de Charleroi est, de par sa taille, le plus grand hôpital privé de Wallonie. Ses activités hospitalières de pointe et la compétence de ses spécialistes en font un hôpital unique. Il offre une prise en charge optimale et de qualité pour une large gamme de pathologies et de traumatisme. Dans le cadre de son projet de développement stratégique, le GHdC ambitionne d’offrir à l’ensemble de ses patients un tout Nouvel Hôpital, à la hauteur de leurs exigences. Ce futur établissement abritera l’ensemble des fonctions médicales actuellement réparties sur 5 des 6 sites du Grand Hôpital de Charleroi.

L’ambition du GHdC est de construire le premier hôpital belge de nouvelle génération qui développera son attractivité dans un environnement de médecine de pointe. La logique des services hospitaliers fera place à une organisation autour de 8 pôles de soins interactifs regroupés en fonction de la pathologie ou selon une logique d’organes. Ces pôles s’appuieront sur deux fonctions d’appui clinique (Urgences, soins intensifs, Médecine Interne Générale…) et médico-technique (radiologie, algologie, laboratoires…).

Publié dans le Grands reportages - l'hôpital de demain, Revue Été/Automne - 2017, avec les mot(s)-clef(s) , , . Favori avec ce permalien.