CHIREC : Quel bilan plus d’un an après l’ouverture du nouvel hôpital Delta ?

Le nouvel hôpital Delta du CHIREC a ouvert ses portes en décembre 2017. Cet établissement regroupe les activités hospitalières des cliniques Edith Cavell et Parc Léopold. L’objectif de cette ambitieuse opération était d’offrir à la population les techniques modernes les plus efficaces en concevant un véritable « hôpital du futur ». Après des premiers mois difficiles en raison de l’ampleur du déménagement et des réorganisations, l’hôpital Delta a aujourd’hui trouvé son rythme de croisière tout en faisant face à une nette augmentation de son activité.
Un an plus tard, ce projet s’avère être un franc succès aussi bien sur le plan de l’activité médicale que dans son fonctionnement. Aujourd’hui, le nouvel hôpital Delta est particulièrement fonctionnel et ses circuits sont clairement définis avec une accessibilité exemplaire. Cette opération étant désormais achevée, le CHIREC poursuit ses investissements sur ses autres sites hospitaliers de Braine-l’Alleud et de Sainte-Anne Saint-Remi en vue de maintenir la qualité de leurs installations.

Publié dans le Grands reportages - l'hôpital de demain, Revue Printemps - 2019, avec les mot(s)-clef(s) , . Favori avec ce permalien.