© pressmaster

Formations en secteur hospitalier : enfin, une nouvelle approche pertinente !

Un hôpital c’est avant tout des hommes et des femmes qui travaillent ensemble. Cette prise de conscience a permis aux formations en secteur hospitalier de connaitre un nouvel essor. Après les formations « métiers », voici les formations « comportementales ». Décriées par certains, elles sont cependant indispensables. Mais le problème de ces formations est que, si leur contenu est aujourd’hui globalement bien élaboré, rien n’est réellement prévu pour garantir la mise en oeuvre de l’apprentissage sur le terrain. Une nouvelle approche globale garantit maintenant de vrais changements en termes de comportements.

Nous avons interviewé  Jean-Louis Festeraerts, spécialiste des formations et manager de Foster & Little. Cette société propose une approche globale qui connaît un vrai succès dans différents CHU, CHR et autres établissements de soins.

Depuis 15 ans Foster & Little accompagne les équipes sur le terrain à travers des missions de formation et de coaching. Dans le secteur hospitalier et des soins de santé, ses collaborateurs interviennent aussi bien dans des CHU, CHR que dans des établissements de soins spécialisés. En France comme en Belgique. Dans ce dernier pays, Foster & Little a été nominée parmi les« meilleures sociétés de formation et de coaching». La société compte une quinzaine de collaborateurs expérimentés basés à Bruxelles et à Lille. Cette équipe a également développé des outils de diagnostic comme SquareTeam©.

Publié dans le Partenaires, Revue Octobre 2013. Avec ce permalien.

Une réponse à Formations en secteur hospitalier : enfin, une nouvelle approche pertinente !

  1. Ping : Formations en secteur hospitalier : enfin, une nouvelle approche pertinente ! - Foster & Little : Formations, Conseils & Coaching pour l'entreprise