(c) BAEV

Bureau Architecture Engineering Verhaegen : des architectes au service du secteur hospitalier

Le BAEV a été créé en 1959 et accueille aujourd’hui plus de 60 collaborateurs, ce qui en fait l’un des cinq principaux bureaux d’architecture de Belgique. Son activité dans le domaine de l’architecture hospitalière s’est grandement développée à partir des années 80 alors qu’il concevait onze hôpitaux en Algérie à la suite du tremblement de terre dans la région de Chlef (à l’époque El Asnam). Emile Verhaegen, fondateur du bureau, avait déjà participé à la création d’institutions hospitalières et notamment d’un centre de grands brûlés près de Charleroi. Les équipes du BAEV, expertes en technologie de pointe et dans la recherche liée au développement durable apportent une haute valeur ajoutée à ses nombreuses opérations.

Bien qu’il soit présent dans la plupart des secteurs d’activités, grâce à son sens de l’innovation et à sa recherche de l’excellence, BAEV est particulièrement reconnu dans les secteurs de la santé, de l’enseignement et de la recherche. Les compétences dans l’architecture hospitalière se sont transmises et développées au fil des expériences successives entre des collaborateurs fidèles à l’esprit du bureau.

En début d’année, BAEV a tourné une nouvelle page de son histoire, le Bureau d’Architecture Emile Verhaegen étant devenu le Bureau Architecture Engineering Verhaegen.

Publié dans le Portrait, Revue Hiver 2014. Avec ce permalien.