[© © Pierre Wetzel]

TLR Architecture

Une agence à visages humains :

Depuis sa création en 1991, TLR a conduit plusieurs dizaines de projets et développé un style qui lui est propre. Au fil des projets et des années, l’agence s’est enrichie de nouvelles compétences pour devenir une agence de 45 personnes dont 8 architectes associés. Elle est accompagnée par des ingénieurs hospitaliers, économistes et ingénieurs structure, et aussi par des coloristes. Les énergies de chacun convergent vers un objectif commun : concevoir et réaliser le meilleur projet pour nos maîtres d’ouvrage. L’équipe est aujourd’hui déployée sur deux pôles : Bordeaux et Paris, et s’appuie également sur un réseau de partenariats durables avec des architectes d’autres régions.

Un domaine d’excellence : l’architecture au service de la santé

Témoins et acteurs de la transformation des pôles de santé depuis 25 ans, nous avons développé une culture hospitalière en accompagnant la conversion des sites existants et la création de nouvelles structures conçues autour du parcours du patient et des nouvelles technologies. Cette spécialité nous a amenés à réaliser des projets d’une grande complexité, fréquents dans le domaine de l’architecture hospitalière.

Du centre neuro-cardio vasculaire du CHU de Poitiers au centre de dosimétrie Doseo à Saclay en passant par la plateforme de chirurgie ambulatoire de la Pitié Salpêtrière, TLR a fait montre de son savoir-faire en la matière. Toujours en alerte, TLR a mis en place au sein de l’agence un pôle de recherche dédié à l’architecture hospitalière, où se croisent architectes, ergonomes, médecins, personnel hospitalier. Une préoccupation partagée par tous : la personne est au coeur de notre conception. La technicité, aussi pointue soit-elle, doit être au service du bien vivre, quelle que soit la nature du programme. Cet objectif guide notre façon de faire de l’architecture.

Publié dans le Partenaires, Portrait, Revue Hors Série 2020, avec les mot(s)-clef(s) . Favori avec ce permalien.