[© photo © Sergio Grazia]

CHU de Limoges Dupuytren 2 : une étape supplémentaire vers l’hôpital de demain

Créé en 1974, le CHU de Limoges dispose de plus de 2000 lits et places répartis sur cinq hôpitaux. Il est doté d’un plateau technique de pointe et propose une offre de soins de qualité. L’établissement est un acteur essentiel sur le territoire d’actions de santé publique et de prévention en santé au travers notamment de son offre d’éducation thérapeutique.
Depuis plusieurs années, le CHU de Limoges est entré dans une nouvelle ère, celle des CHU de demain, avec une phase de transformation afin de proposer une nouvelle offre de soins, adaptée aux nouveaux besoins des patients et dépassant les limites de la Haute-Vienne. Fer de lance de cette transformation du CHU, la construction du CHU Dupuytren 2 a été l’une des opérations majeures du plan de modernisation de l’établissement.
Conçu par l’agence Michel Beauvais Associés (MBA), ce nouvel hôpital a ouvert ses portes en mars 2019. Il s’agit d’un bâtiment de 26 000m² pour 334 lits et places, avec 90 % de chambres individuelles répartis sur 5 niveaux. Les activités de consultations ont été regroupées au rez-de-chaussée et sur une partie du 1er étage. Le CHU Dupuytren 2 est un hôpital moderne, chaleureux, où tout est pensé pour l’accueil et le confort du patient.

Publié dans le Architecture Hospitalière Belgique n°19 Eté 2020, Grands reportages - l'hôpital de demain, International, avec les mot(s)-clef(s) , , . Favori avec ce permalien.