CHU Amiens-Picardie : Une réorganisation rapide et une optimisation efficiente des pratiques pour faire face à la crise sanitaire

Le CHU Amiens-Picardie est un des deux établissements publics universitaires de santé de référence et de recours de la région Hauts-de-France. Etablissement de 1ère ligne, il a accueilli dès le 24 février 2020 le premier patient porteur du coronavirus, non originaire d’une zone identifiée par comme à risque par les autorités françaises.
A partir de cette date, le CHU s’est réorganisé assez rapidement puis l’établissement a adapté, au gré de l’évolution de la crise sanitaire, ses capacités et moyens pour accueillir les patients confirmés de coronavirus COVID-19 mais également pour poursuivre le suivi des patients dont les pathologies le nécessitaient tout en maintenant son activité de recours et d’urgence.

Publié dans le Actualités, Architecture Hospitalière Belgique n°20 Spécial COVID Automne 2020, Grands reportages - l'hôpital de demain, International, avec les mot(s)-clef(s) , , . Favori avec ce permalien.