Lire la suite

La Clinique CHC MontLégia : un nouvel atout pour le Groupe santé CHC

Le Groupe santé CHC est né de la fusion de 6 cliniques et s’est considérablement diversifié en près de 20 ans d’existence. En janvier 2020, le CHC a fait évoluer son identité de manière à gagner en clarté et en cohérence, afin que chacun puisse mieux l’appréhender en tant que groupe de soins. Le contexte actuel, marqué par l’ouverture de la Clinique CHC MontLégia et le développement des partenariats interhospitaliers, était également propice à cette évolution.

Nouvel hôpital flambant neuf construit sur le site de Patience et Beaujonc à l’entrée ouest de Liège, la Clinique CHC MontLégia regroupe l’activité des anciennes cliniques Saint-Joseph, Espérance et Saint-Vincent. Son ouverture a été accélérée afin de permettre au Groupe santé CHC de faire à la crise sanitaire et offrir aux patients les capacités supplémentaires de ce nouvel hôpital dans le cadre de la lutte contre le virus.

Publié dans le Actualités, Architecture Hospitalière Belgique n°20 Spécial COVID Automne 2020, Grands reportages - l'hôpital de demain, avec les mot(s)-clef(s) , , , . Favori avec ce permalien.