[© Berthold Werner]

JAS 2020 : Une édition réussie malgré le contexte sanitaire

C’est dans un contexte sanitaire forcément très particulier que se sont déroulées au Palais de l’Europe de Menton (France) du 26 au 28 octobre, les 2èmes journées de l’architecture en santé sous le patronage de l’Union des Architectes Francophones pour la Santé (UAFS).

A l’image de la première édition, ces JAS 2020 ont rencontré un très grand succès populaire et d’estime en se déroulant dans le plus strict respect de toutes les précautions sanitaires liées à la crise de la COVID. A la veille de l’annonce d’un nouveau confinement et malgré le couvre-feu imposé en France, l’enthousiasme des congressistes présents était palpable.

Ces 3 journées professionnelles se sont articulés autour d’assemblées plénières, d’un cycle de conférences et d’ateliers ainsi qu’une exposition d’industriels et de partenaires. Architectes mais aussi acteurs de santé et dirigeants d’établissements se sont ainsi réunis pour évoquer ensemble l’évolution de nos structures sanitaires et médico-sociales avec, bien entendu, en toile de fond, la gestion de la crise COVID et ses conséquences.

Après ce nouveau succès, le rendez-vous est déjà pris pour une troisième édition qui, souhaitons-le, pourra se dérouler dans des conditions plus favorables et dont les dates officielles seront annoncées prochainement.

Publié dans le Actualités, Evènement, avec les mot(s)-clef(s) , , , . Favori avec ce permalien.