RESERVOIR A : le projet hospitalier est le point de départ du projet architectural

Associé à l’agence VK Architects & Engineers, RESERVOIR A a remporté en 2013 le concours d’architecture pour l’ambitieux projet du nouvel hôpital de Charleroi. Afin d’établir une collaboration efficace avec les équipes d’ingénieurs et d’architectes de VK, certains membres de RESERVOIR A ont intégré les bureaux de l’agence bruxelloise et, ainsi, proposé au GHdC une équipe complètement coordonnée.

Avec ses quinze années d’expérience, RESERVOIR A est une agence qui développe ses activités dans tous les domaines, aussi bien urbanistiques que de services publics, des centres culturels, logements individuels et collectifs, centres sportifs et hospitaliers. L’agence, principalement implantée à Charleroi, dispose d’une antenne à Bruxelles et prochainement à Mons lui permettant de proposer des projets dans tout le Hainaut qui représente sa première zone d’activités mais aussi à Bruxelles et en Flandres. Le bureau est composé de 15 personnes dont trois associés ; Julien Dailly, le gérant et fondateur de RESERVOIR A en 2007, Maguy Malengrez et Cédric Lodewickx. Ils sont accompagnés d’un office manager et de collaborateurs architectes et ingénieurs- architectes. L’agence a également mis en place une cellule BIM composée d’architectes et gérée par un BIM manager.

Publié dans le Actualités, Architecture Hospitalière Belgique n°21/22 Printemps 2021, Compétences, Grands Projets, Regard d'expert, avec les mot(s)-clef(s) . Favori avec ce permalien.