Archi 2000 : « Une réponse architecturale contextuelle, intelligente et intemporelle »

Archi 2000 est un bureau d’architecture qui aborde les projets et idées sans complexes ni préjugés, en essayant de répondre au mieux aux besoins et aux attentes de ses clients, en intégrant la ville et le bâti existant à ses réflexions. Spécialisé en architecture, laissant aux autres disciplines le soin de venir compléter la réflexion, Archi 2000 se focalise plutôt sur les grandes échelles, et est actif en Belgique, au nord comme au sud du pays, mais principalement à Bruxelles. Rénovations, reconversions, constructions neuves, etc. : au fil des ans le bureau a réalisé l’ensemble de ces interventions permettant à l’équipe d’environ 50 architectes d’acquérir le savoir-faire nécessaire pour aborder ces divers domaines d’opérations.

Durant les premières années de son existence, Archi 2000 s’est démarqué en créant et rénovant des immeubles de bureaux qui se veulent contemporains et intemporels. Une identité Archi 2000 s’est graduellement formée, reconnaissable et appréciée. La crise du bureau à Bruxelles, couplée à une expansion démographique significative, a été une opportunité pour Archi 2000 de démontrer son approche qualitative du logement et de s’affirmer également comme un bureau d’architecture reconnu dans le secteur résidentiel.

Aujourd’hui, l’agence conçoit des projets extrêmement passionnants lui permettant d’aborder dès aujourd’hui les grands défis de la ville de demain et de les intégrer dans ses réflexions. Au sein du paysage bruxellois, Archi 2000 s’est développé sur des valeurs architecturales fortes d’intégration au contexte du bâti environnant et de ligne claire et contemporaine. Les projets Archi 2000 sont caractérisés par leur caractère intemporel et pérenne. Le bureau met également un point d’honneur à respecter les budgets et les plannings imposés.

Enfin, Archi 2000 est une entreprise familiale dans laquelle les relations interpersonnelles et le bien-être des collaborateurs sont des valeurs très importantes.

Publié dans le Actualités, Architecture Hospitalière Belgique n°23 Printemps 2022, Portrait. Avec ce permalien.