Le CHU Ambroise Paré : Un hôpital qui avance

Mons et sa région comptent deux hôpitaux publics : le centre hospitalier universitaire Ambroise Paré et le centre hospitalier psychiatrique le Chêne aux Haies. Notre intercommunale, qui les gère conjointement, a également développé un maillage de centres de consultations, de prélèvements et d’imagerie médicale afin de répondre à sa mission de proximité.

Notre institution se situe au coeur d’une région en reconversion industrielle qui mise sur l’avenir grâce à ses deux universités, ses hautes écoles et ses zones d’activités économiques dédicacées à l’économie circulaire et aux technologies de l’information et de la communication. Il s’agit de l’hôpital de référence pour tout un territoire. Une région qui se métamorphose sous l’impulsion de la ville de Mons, capitale européenne de la culture en 2015 dont le redéploiement s’appuie sur les connexions créées entre culture, technologie, tourisme et économie.

Extrait des propos de Joëlle Kapompolé, la présidente du CHU Ambroise Paré

Publié dans le Grands reportages - l'hôpital de demain, Revue Printemps/Ete 2015, avec les mot(s)-clef(s) , , , , , . Favori avec ce permalien.