Centre Hospitalier Régional de Huy : un nouvel hôpital à la pointe de la technologie pour la prise en charge des Hutois

Le CHR de Huy est le seul établissement hospitalier complet non fusionné dans l’arrondissement Huy – Waremme. Sa position géographique isolée dans le paysage hospitalier, entre Liège et Namur, justifie son rôle régional essentiel à la santé publique.Le CHR de Huy développe diverses activités médicales avec d’autres institutions et accueille en son sein des services universitaires afin de répondre aux besoins et attentes de la population.

Le CHR de Huy propose ainsi à sa patientèle l’ensemble des services techniques médicaux sur un même site permettant le traitement de la majorité des pathologies. Aujourd’hui, dans un contexte concurrentiel, la direction de l’hôpital souhaite faire de l’établissement un centre hospitalier régional de proximité assurant une médecine de premier recours complète, partageant des accords avec les centres les plus importants sur le plan régional pour la prise en charge spécialisée.

Cette vision de l’évolution du CHR impacte son projet architectural. Ainsi, en 2008, le CHR de Huy a lancé plusieurs opérations de restructuration afin de moderniser son infrastructure qui devenait particulièrement vieillissante. L’objectif pour la direction est d’offrir à la population un ensemble hospitalier à la pointe, tant d’un niveau technologique qu’hôtelier.

Cette année, le CHR de Huy finalise les travaux dédiés à la modernisation complète de l’immeuble Godelet et à la création d’une aile supplémentaire. Par la suite, l’établissement achèvera les travaux consacrés à l’immeuble Reine Astrid.

Publié dans le Collection, Grands reportages - l'hôpital de demain, revue Automne/hiver 2015/2016, avec les mot(s)-clef(s) , , , , . Favori avec ce permalien.