Inauguration du premier village européen d’architectes par Marisol Touraine, Ministre Français de la Santé
A l’occasion de la dernière édition des Salons de la Santé et de l’Autonomie, la rédaction d’Architecture Hospitalière a organisé, pour la première fois en Europe, un village d’architectes regroupant 15 agences ayant une expérience dans le domaine de la conception et de la construction de l’architecture hospitalière et médico-sociale.
Lors de la première journée de ces salons, le 20 mai, le village a été inauguré par Marisol Touraine, Ministre de la Santé, et Frédéric Valletoux, président de la Fédération Hospitalière de France. A travers notamment l’exposition de maquettes et de photos, David Entibi, directeur de publication de la revue, a présenté à la ministre les esquisses et les réflexions de ce qui devrait préfigurer l’hôpital de demain.
Durant les trois jours, les 15 agences d’architecture présentes Porte de Versailles ont également donné des conférences sur les projets les plus emblématiques de l’évolution du parc hospitalier français. L’opération a rencontré un véritable succès au regard de tous les professionnels qui sont venus assister aux différentes conférences et débattre avec les architectes autour de leur vision et des grands défis que représente l’hôpital du futur.