Grands reportages

L’hôpital de demain…
Une vision, un concept ou tout simplement une réalité ? Architecture Hospitalière s’immisce au cœur des grands projets et vous livre l’actualité des établissements de santé au travers de l’expérience de ceux qui vivent l’hôpital d’aujourd’hui et qui dessinent celui de demain.
Le secret d’une actualité riche et pertinente ?
Être sur le terrain et laisser s’exprimer les acteurs qui produisent la source de l’information !

Grand Hôpital de Charleroi : pour un campus de soins tourné vers l’avenir

Dans le cadre de son projet de développement stratégique, le Grand Hôpital de Charleroi (GHdC), fruit de la fusion des hôpitaux Saint-Joseph, Sainte-Thérèse, IMTR, Notre Dame et Reine Fabiola, ambitionne d’offrir à l’ensemble de ses patients un tout Nouvel Hôpital, …

Le CHIREC face à la crise sanitaire

Né de fusions successives de plusieurs cliniques et hôpitaux, le CHIREC, Centre Hospitalier Interrégional Édith Cavell, est un groupe hospitalier qui place le patient au centre de ses préoccupations en visant toujours à lui offrir une médecine de qualité personnalisée. …

La Clinique CHC MontLégia : un nouvel atout pour le Groupe santé CHC

Le Groupe santé CHC est né de la fusion de 6 cliniques et s’est considérablement diversifié en près de 20 ans d’existence. En janvier 2020, le CHC a fait évoluer son identité de manière à gagner en clarté et en …

Les HUS : Une organisation solide et des équipes fortement mobilisées pour faire face à la crise COVID

Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg ont été très fortement impliqués dans la lutte contre le Covid-19 en tant que CHU de référence de l’une des régions françaises les plus touchées lors de la première vague. Durant la période la plus …

CHU Amiens-Picardie : Une réorganisation rapide et une optimisation efficiente des pratiques pour faire face à la crise sanitaire

Le CHU Amiens-Picardie est un des deux établissements publics universitaires de santé de référence et de recours de la région Hauts-de-France. Etablissement de 1ère ligne, il a accueilli dès le 24 février 2020 le premier patient porteur du coronavirus, non …

  Articles suivants