Technologies

Les dernières avancées dans les techniques de constructions ou d’équipements lourds, les nouvelles technologies, le biomédical, l’informatique médicale, les outils et les solutions permettant l’évolution des systèmes d’information…

Chaque nouveau projet intègre l’évolution des nouvelles techniques et technologies, du design architectural au dernier robot chirurgical, vous trouvez dans cette rubrique des articles sur les dernières avancées et les procédés d’avant-garde qui permettent aux établissements de santé d’être à la pointe dans tous les domaines.

SPEOS : « Nous facilitons la digitalisation des factures vers les patients »

SPEOS est une entreprise belge active dans la génération, la production et l’envoi de documents, tels que les factures, fiches de paie, …, via tous les canaux disponibles : papier, e-mail, Doccle, e-box, Peppol, portail client_etc. Sur le secteur de la …

DELABIE et l’Institut Jules Bordet, une collaboration qui profite à l’hygiène et aux patients

L’Institut Jules Bordet est désormais installé dans un tout nouveau bâtiment à Anderlecht. Dépistage, soins cliniques, activités de recherche et d’enseignement, cet hôpital universitaire public est un centre de référence en Europe dans la lutte contre le cancer. Plus que …

ASFAR Confection / PolyPro-Medical Le spécialiste du polypropylène

Société familiale, ASFAR Confection est spécialisée dans le matériel médical et dans le textile notamment à partir de fibres polypropylène. Pendant la période de crise sanitaire, ses équipes ont tout mis en oeuvre pour assurer la fourniture des protections les …

Le BIM, une démarche collaborative et une méthodologie ancrée chez Chabanne

Le BIM révolutionne aujourd’hui la conception, la construction et l’exploitation des bâtiments de santé. Dans le cadre de projets hospitaliers, les architectes trouvent dans le BIM une solution de conception efficace et intelligente mais sa précision et sa lisibilité le …

Sols connectés : la contribution des technologies au service des ainés

Bien que ne constituant qu’un élément de réponse très partiel au traitement de la problématique de la dépendance et du maintien à domicile, l’utilisation des technologies de l’information et de la communication est une formidable opportunité pour permettre d’habiter plus …

  Articles suivants