International

Les réflexions sur l’architecture hospitalière de demain et les grandes réorganisations menées par les communautés médicales et managériales ne s’arrêtent pas aux frontières de notre pays. L’équipe de la rédaction se déplace partout dans le monde pour vous rapporter les témoignages de tous les acteurs de la scène internationale qui nourrissent les débats sur ce que sera l’hôpital du 21ème siècle, celui que nous laisserons à nos futures générations.

Mangini : Une expertise globale, des solutions « clé en main »

Avec plus de 60 années d’expérience, le Groupe Mangini fabrique, projette et installe des cloisons amovibles de haute technologie avec certification antisismique, de résistance au feu, acoustique et environnementale. Il travaille dans le secteur du design à travers sa division …

Nouvel Hôpital d’Epinal en France : une magnifique vitrine pour le groupe Gerflor

En France, le Nouvel Hôpital d’Epinal (NHE) a été mis en service en mars 2021. Cette ouverture a représenté pour le Centre Hospitalier Emile Durkheim l’aboutissement de plusieurs années d’efforts. La construction de ce nouvel établissement concrétise la volonté de …

Le BIM, une démarche collaborative et une méthodologie ancrée chez Chabanne

Le BIM révolutionne aujourd’hui la conception, la construction et l’exploitation des bâtiments de santé. Dans le cadre de projets hospitaliers, les architectes trouvent dans le BIM une solution de conception efficace et intelligente mais sa précision et sa lisibilité le …

Les HUS : Une organisation solide et des équipes fortement mobilisées pour faire face à la crise COVID

Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg ont été très fortement impliqués dans la lutte contre le Covid-19 en tant que CHU de référence de l’une des régions françaises les plus touchées lors de la première vague. Durant la période la plus …

CHU Amiens-Picardie : Une réorganisation rapide et une optimisation efficiente des pratiques pour faire face à la crise sanitaire

Le CHU Amiens-Picardie est un des deux établissements publics universitaires de santé de référence et de recours de la région Hauts-de-France. Etablissement de 1ère ligne, il a accueilli dès le 24 février 2020 le premier patient porteur du coronavirus, non …

  Articles suivants